AQUAMAN

AQUAMAN

Date de sortie 19 décembre 2018 (2h 24min)

De James Wan

SYNOPSIS :

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Source : Allociné

MON AVIS :

J’étais sceptique au début de ce film. J’étais persuadée que ce serait LE film cliché où on allait voir du Jason Momoa torse nu pendant 2h24 (car oui le film dure presque deux heures et demi donc c’est quand même très long!!). Mais non, surprise : on doit voir Aquaman torse nu 2 fois grand max (ou alors je n’ai vraiment pas fait attention tellement j’étais captivée par l’aventure).

J’ai aimé ce nouveau DC pour le visuel. C’est un point qui reviendra souvent dans mes critiques positives vous le remarquerez mais j’aime particulièrement l’esthétisme d’une image dans un film. Et là j’ai adoré. C’était très beau visuellement, plein de couleurs, une belle mouvance (what ?? qu’est-ce qu’elle raconte la dame ? une belle mouvance dans le sens où tout était harmonieux, les mouvements de l’eau n’étaient pas choquants etc). Mais aussi car on nous fait voyager dans des endroits somptueux. Le visuel comptait beaucoup pour moi pour ce film car je suis allée le voir dans une salle en IMAXX (oui, je fais partie de ces pigeons qui paient 15€ une séance de cinéma, tu peux me juger si tu le souhaites, va y!). 

Dans ce film on n’est pas dans le registre du super-héros adorable, gentil etc. Non, nous avons clairement à faire à un beau connard qui aime la bagarre mais c’est pour cette raison qu’on adore Aquaman ! Il est à l’antipode du héros habituel. 

Mais je ne sais pas si j’ai adoré le fait qu’on passe d’une scène sérieuse à une scène super kitsch (la scène où Aquaman se réveille au son de la flute de Mera, c’est bon pas besoin d’en dire plus, vous situez la ringardise ?). Je ne sais pas si j’ai trouvé ça génial car du coup on ne reste pas dans un truc lourd, sombre ou si justement parfois le coté kitsch a été exagéré ?…

On est clairement ici dans le film bien bourrin à l’humour un peu gras, mais bon, que voulez-vous, moi j’suis cliente de ce genre de films. Car on ne peut pas reprocher à Aquaman d’avoir des scènes spectaculaires (la scène sur les toits par exemple). 

EN BREF :

C’est un bon film divertissant à regarder. Pour ma part, je trouve qu’on ne s’ennuie pas pendant ces 2h24 de film.

 

Petite vidéo bonus de EMY LTR, qui est une Youtubeuse que j’aime beaucoup, qui a eu la chance de visiter les plateaux de tournage du film Aquaman. On y découvre l’envers du décors, c’est génial.

2 commentaires sur “AQUAMAN

  1. Moi aussi quand je l’ai vu au début j’étais septique et finalement, tout comme toi j’ai été absorbée par l’aventure !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :