Mes Dernières Lectures #1

Bonjour mes petit Cactus ! J’espère que vous allez bien !🌵💕

Nouvelle chronique, qui sera là chaque mois (ou peut-être 2 par mois), pour faire le compte de mes lecture du mois précédent !

A Noël, j’ai eu la chance d’avoir une lisseuse numérique Kobo (marque FNAC). Étant de base une grande lectrice, depuis le 25 décembre c’est encore pire ! J’ai lu pas moins de … 9 livres !

Qu’on ce le dise, j’adore lire dans un livre papier, sentir le papier sous mes doigts, sentir l’odeur du livre (un truc que je fais depuis que je sais lire, que mon papa m’a appris, il est imprimeur cela explique peut-être ce délire bizarre ..). Mais une lisseuse c’est quand même super pratique. Dans un tout petit appareil on peu contenir je ne sais combien de livres et je trouve que je lis plus vite sur une liseuse que sur un livre papier.

IMG_3542

Du coup ce mois-ci j’ai lu surtout des livres de News Romance. Et je commence avec le premier :

INTERNATIONAL GUYS 1 à 7 – Audrey CARLAN

Résumé : Dans cette saga mensuel nous suivons trois hommes, Parker, Bo et Royce qui ont formé leurs entreprises et qui propose de multiples services à ceux qui peuvent y mettre le prix. Chaque mois, nos hommes partent dans une différentes ville du monde, un peu comme Calendar Girl (qui est du même auteur) à la rencontre d’une nouvelle femme et d’une nouvelle problématique.

Mon avis : J’aime beaucoup ce genre de roman par épisode ou chaque mois nous avons la suite de l’histoire. Ayant lu les Calendar Girl (que je n’ai toujours pas fini..) je me doutais déjà de la trame de l’histoire mais j’ai beaucoup apprécié le fait que pour une fois on ne suit pas une héroïne mais un héros. Chaque mois une nouvelle mission, une nouvelle femme et une nouvelle ville. Au fille des tomes l’histoire continue maigres tout et nous avons la naissance d’une histoire d’amour entre une des clients et un de nos héros. C’est une histoire d’amour qui est périlleuse et difficile mais comme dans toutes les histoires de New Romance.

Pour être honnête c’est loin d’être de la grande littérature, chaque tome sont très court, une centaine de page, pas plus. Cela se lit vraiment vite et nous n’avons pas des détails dans les sentiment sou autres très très poussé. Nous avons des scènes de sexe explicites mais souvent redondante. 

J’aime bien cette saga mais je la lis plus pour connaitre l’histoire finale que pour la beauté de l’ecriture.

 

STARS ; Nos Etoiles Perdus – Anna TODD

Résumé : Après AFTER, Anna Todd renoue avec ses lecteurs et se confie dans une trilogie inoubliable !

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Mon avis : Un livre et une histoire totalement différente de la première saga d’Anna Todd, AFTER, que j’avais vraiment beaucoup (beaucoup) aimé. Ici on a une histoire un peu pauvre en sentiment je trouve. C’est plutôt plat, et les sentiments ne sont pas super bien exploité et je trouve ça dommage car au final ça pourrai être une super histoire. Je pense que le tome 2 sera plus intéressant car on va apprendre quelque chose d’important à la suite du premier chapitre (enfin j’espère). J’ai quand même lu ce livre plutôt rapidement car ça reste une histoire plutôt mignonnette. 

Je vous conseille quand même de le lire car ça reste un bouquin sympathique et très facile à lire et surtout en prévision du tome 2, j’espère que je ne m’avance pas trop rapidement.

 

BEAUTIFUL Bastard / BEAUTIFUL Bitch / BEAUTIFUL STRANGER / Beautiful Sex Bomb – Christina LAUREN

Pour ces 4 livres je vais faire une seule et même critiques car ce sont des livres qui se suivent. C’est une saga que j’avais déjà lu à sa sortie et que j’avais adorée. On a pour chaque livre une fille et un homme riche et bien évidement très beau qui tombe éperdument amoureux. Vous allez me dire, oui c’est l’histoire classique des livre New Romance, c’est vrai vous avez raison. Mais cette fois la différence est que nous avons des filles à forte caractère qui mène les hommes par le bout du nez plutôt que l’inverse. Dans le premier tome, Beautiful Bastard, on retrouve Chloé et Bennett, qui travail ensemble, la relation  patron / stagiaire qui dégénère car il y a une tension sexuelle palpable entre les deux. Même si j’ai beaucoup aimer ce livre, les scènes de sexe me paraissent toujours un peu improbable et dans la vrai vie s’il y avait ce genre de relation ce serai clairement du harcèlement sexuelle qu’on ce le dise ! Dans le tome Beautiful Bitch, on retrouve ce même couple, dans une relation d’amour plus belle que jamais, l’amour au beaux fixe. En général dans cette saga j’aime moins les tome intermédiaire car ils sont vraiment cucu. 

Beautiful Sranger est mon tome préféré. Nous avons Max et Sara, qui brise un peu les codes « du couple » et du début de relation. Ce livre parle clairement des relations amoureuse « peu commune » dans le sens ou c’est un couple exhibitionniste. C’est rare je trouve dans ce genre de livre qu’on mettre en avant ce genre de relation et moi j’ai clairement beaucoup apprécié. J’ai également trouver que cette histoire était la plus à même d’arrivé dans la vrai vie et aussi car j’ai un petit coup de coeur pour le couple Max/Sara que je trouve vraiment trop mignon, attachant et authentique.

Le livre Beautiful Sex Bomb, regroupe nos 4 amis, en escapade à Los Angeles pour l’enterrement de vie de garçon d’un de nos Beautiful Guys. Ce livre m’a clairement énervé car c’est du gros n’importe quoi, du sexe n’importe ou n’importe quand mais aussi encore plus cucu que les autres livres. J’adore les livres qui parle de romance mais la ça frise le ridicule.

***

Je suis actuellement en train de lire Beautiful Player, la suite de la saga, je vous ferais donc la critique dans la Chronique de Février. Et j’ai commencer à lire OUTLANDER : Le chardon et le tartan. C’est une série dont je suis folle, donc j’ai voulu lire l’histoire à l’origine.

Voila pour mes lectures du mois de janvier. C’était mon premier article de critiques littéraire, j’espère que cela vous a plu. Suite à un sondage sur Twitter vous avez été plusieurs à me dire que vous vouliez des articles plutôt court, je vais donc essayer de faire de mon mieux pour ne pas m’étaler quand j’écris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :