Mes petites habitudes.

J’ai eu 27 ans en début d’année et je me rends compte que je ressens vraiment l’âge qui passe et que je suis clairement beaucoup plus dans un mood Netflix & Chill que des soirées alcoolisées qui finissent à 10h du matin. De temps en temps, oui j’ai bien envie d’une grosse soirée mais sinon à côté de ça, je suis plutôt casanière, surtout en hiver, comme en ce moment. Et je vais vous dire ici mes petites habitudes de mamie comme j’aime les appeler pour m’auto-clasher. 

IMG_3965

Me coucher tôt, me lever tôt : profiter de la journée.

Il fut un temps où je sortais tout le temps, où je me coucher à pas d’heure et où je me réveillais très tard également. Ce temps est révolu. J’ai une horloge interne qui semble ne pas vouloir que je dorme après 9h. Peu importe que je m’endorme à 22h ou à 4h ! Je suis ce qu’on appelle une grosse dormeuse, j’aime dormir, j’aime particulièrement être au chaud sous une tonne de couettes et si je n’ai pas mes 7h de sommeil minimum, c’est difficile pour moi le restant de la journée. Je commencé une formation la semaine dernière, et je prends donc un nouveau rythme : levé à 6h30 ! Autant vous dire qu’à 22h, il n’y a plus personne… 

Boire du thé et des tisanes.

Je suis clairement une addict aux boissons chaudes telles que le thé, la tisane/infusion… J’en bois facile 2/3 mug par jour. J’aime le fait qu’il y ait une infinité de goûts et parfums possibles, chose qu’on ne retrouve pas avec le café (les puristes de la caféine vont me dire le contraire haha). Je trouve que c’est une boisson tellement réconfortante, relaxante. Pour commencer ma journée, il me faut impérativement une tasse et si j’ai un coup de mou ou que je me sens chafouine, je vais prendre une tasse et je me sens presque instantanément mieux. 

J’ai une passion pour les plaids et gros pulls.

Qu’on soit en janvier ou en juillet, j’aime être emmitouflée dans quelque chose. Dans un plaid, un gros pull, ou une énorme écharpe. Je ne suis pas spécialement quelqu’un de frileux, mais j’aime bien avoir plusieurs épaisseurs sur moi. Tout comme la nuit, j’aime dormir avec un poids sur moi : une grosse couette avec des plaids dessus. 

***

Avez-vous aussi des petites habitudes de personnes casanières ? 

Un commentaire sur “Mes petites habitudes.

  1. Hello Marion ! J’ai l’impression que c’est ta cuite de la dernière fois (le cidre ^^) qui t’a inspiré cet article ! J’ai les trois mêmes habitudes que toi, le thé est juste vital pour moi ! Et celui du matin, cest meme pas pour le gout mais juste parce que si j’ai pas mon thé du matin, je suis pas bien toute la journée.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :