MES DERNIÈRES LECTURES #2

Bonjour mes petits Cactu(s) ! 🌵💕

Je n’ai pas publiée depuis quelques j’en suis désolé mais me revoilà.

Je reviens aujourd’hui avec un second article sur mes dernières lectures.

Dernièrement j’ai débuté un nouveau travail, cela m’a pris beaucoup de temps et par conséquent le soir j’étais tellement fatiguée que je n’ai pas beaucoup pris le temps de lire mais j’ai tout de même débuté un livre vraiment captivant.

ZERO – Marc ELSRBERG

Résumé : Londres. Un adolescent est abattu lors d’une course-poursuite. Les étranges circonstances de sa mort amènent la journaliste Cynthia Bonsant à enquêter sur les agissements de Freemee, une société dédiée aux nouvelles technologies. Spécialiste de la collecte et de l’analyse de données, la firme promet à ses millions d’utilisateurs une vie meilleure. Jusque là seul Zero, l’activiste le plus recherché au monde, avait osé alerter l’opinion sur les dérives du système Freemee. En s’y intéressant de près, Cynthia va découvrir à quel point il est difficile d’obtenir la vérité quand l’on garde un œil sur vous en permanence. Caméras de sécurité, lunettes équipées, montres connectées, smartphones… la vie de la journaliste et de ses proches est non seulement surveillée mais aussi en danger.

Mon avis : Ma cousine m’avait conseillé ce livre en octobre et je l’avais acheté directement mais je ne l’ai débuté que mi-février et même si je lis peu en ce moment, ce livre est un bijou. Un bijou qui fait peur. L’auteur présente son livre comme une dystopie mais à bien y réfléchir, je le trouve très proche de la réalité et un de ces jours, cela pourrait bien nous arriver. Et c’est pour cela que c’est inquiétant.

C’est un livre vraiment captivant. On est dans une course contre ZERO mais au final est-ce que ZERO est le méchant de l’histoire ? Moi je ne vois que quelqu’un qui veut nous prévenir des dérives d’internet. Je suis un petit peu perdue parfois avec tous les personnages et tous les « méchants ». « ZERO » est un thriller contemporain qui met l’accent sur les failles de la société actuelle. C’est un roman qui est bien documenté, construit et très réaliste. L’identification des personnages est simple et rapide, grâce à l’utilisation de presque tous des réseaux sociaux. Ce livre nous fait prendre conscience des réseaux sociaux et sur l’environnement qui nous entoure. 

Est-ce que ce livre est un livre de science-fiction ? Non c’est juste une anticipation de ce qui nous pend au nez dans les années à venir. 

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les entreprises et les réseaux sociaux faisaient de vos données perso ? ZERO vous le dit.

IMG_4553.jpg

BEAUTIFUL PLAYER – Christina LAUREN

Résumé : Avant dernier opus de la série Beautiful Bastard : l’histoire torride de Hannah, 24 ans avec le meilleur ami de son grand frère, Will.

Will, séducteur invétéré, trader à Wall Street, est chargé par son ami d’enfance de sortir la soeur de ce dernier de sa routine d’étudiante en sciences.

Celle-ci, Hannah, aussi belle que brillante, emménage à New York pour achever son mémoire de master. Will tombe sous le charme sensuel de la jeune femme…

Mon avis : Beautiful Player est l’avant dernier tome de la série de Christina Lauren et je dois avouer que c’est mon favori car c’est le plus simple et le plus « réaliste ». Dans cet opus j’ai trouvé que l’écriture était fluide et simple. Nous sommes moins centrés sur le sexe que dans le tome 1 et le tome 2 et ça fait du bien. Alors oui ce sont des romans érotiques donc on veut des scènes de sexe mais pas non plus dans tous les chapitres… La première scène de sexe arrive même assez tard dans l’histoire. Cette relation entre Hannah « Ziggs » et Will est beaucoup plus simple, naturelle et normale. Hannah est une fille simple et pas une bimbo et ça fait du bien car c’est enfin un personnage auquel on peut facilement s’identifier. Cet opus est plus centré sur la relation entre Hannah et Will, sur les sentiments, la confusion, la jalousie, l’apprentissage de l’amour et de la jeunesse. 

Malgré des avis divergents j’aime la plume de Christina Lauren, je la trouve addictive et passe-temps.

Capture d’écran 2019-04-08 à 20.27.34.png

***

Connaissez-vous ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :