CAPTAIN MARVEL

Bonjour mes petits Cactu(s) ! 

Voilà longtemps que je n’étais pas venue avec une critique de film mais dernièrement j’étais à fond dans Game Of Thrones, pour me refaire toutes les saisons avant la date fatidique de la sortie de la saison 8 ! 

A l’heure où vous lisez ces lignes, le premier épisode sera sorti et je ne serai plus dans un état d‘hystérie permanente ! Tout ça pour dire que dernièrement je n’ai rien regardé d’autre que GOT et ce film, dont je vais vous parler, que j’ai été voir au cinéma : CAPTAIN MARVEL.

*  *  *

Synopsis (Allociné) : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis : Malgré mes réticences, j’ai enfin été voir CAPTAIN MARVEL et j’ai été conquise !! Au départ j’étais réticente peut-être du fait que c’était une femme, qu’elle s’appelle CAPTAIN « MARVEL » et que bêtement et je croyais qu’elle prenait la place de Steve Rogers dit CAPTAIN AMERICA. Alors que, pas du tout ! Pour ceux qui ont vu le film, vous comprendrez peut-être pourquoi avant je pensais cela et qu’en fait il n’en était rien.

Pourquoi j’ai aimé ce film ? 

Pour commencer, j’ai aimé car c’est une femme qui est mise à l’honneur pour sauver le monde (… mais juste avant tu ne disais pas que tu étais réticente justement parce-que c’est une femme ?! Si si mais je m’explique attendez !). Cela change un peu des mecs bodybuildés comme Thor, Captain America (attention, je ne m’en plains pas, c’est toujours un plaisir pour les yeux que de les voir et par rapport à ça, merci à Jude Law d’être dans ce film!). J’ai trouvé que son personnage était plutôt intéressant. Nous avons ici un personnage très puissant (je pense même qu’on peut dire que c’est la plus puissante de tous). Je trouve cela très moderne de la part de MCU d’incorporer ce personnage à ce moment de l’histoire (juste avant la sortie d’Avengers Endgame). Je trouve que c’est un vrai film féministe et que, dans notre société actuelle, ça ne fait pas de mal. 

https---www.film.tv-upload-bilder-filmshot_klein-bildershows-2018-captain-marvel-captain-marvel-image-2
Salut Jude Law 😉

J’ai particulièrement apprécié ce film car il se passe dans les années 90’ avec pleins de clins d’œil, le début des ordinateurs, du web etc. Mêmes si le jeune public ne comprendra pas les références aux années 90’, j’ai adoré les références aux groupes de rock No Doubt, Garbage, Nirvana et j’en passe. Je suis d’ailleurs en train d’écouter la plagiste du film (disponible sur Spotify) pendant que j’écris cet article et c’est du pur kiffe dans les oreilles !

http---cdn.collider.com-wp-content-uploads-2019-01-captain-marvel-poster-brie-larson

Autre point que j’ai apprécié c’est le duo que forment Brie Larson (Carole Danvers) et Samuel L. Jackson (Fury). A l’écran ils sont géniaux et je trouve ce duo dynamique, drôle et attachant. 

Et dernier point que je me devais de relever, c’est Goose, cette magnifique chatte rousse qui m’a énormément fait penser à mon petit matou. Je me dis que si mon chat avait les mêmes facultés que Goose, je me prendrais moins la tête lorsque j’ai des araignées chez moi !

 

Pour conclure j’ai adoré ce film qui pour moi est un très bon prologue au dernier Avengers qui va sortir prochainement. Il est clair pour moi que c’est CAPTAIN MARVEL aura un rôle clé dans le prochain Avengers ! Est-ce que c’est elle qui mettra le coup fatal à Thanos ? Je parierai bien que oui !

*  *  *

Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :